Florence Séjourné

Florence Séjourné est Directeur Général de la Société Da Volterra, une biotech française développant des produits innovants pour la prévention et le traitement des infections multi-résistantes engageant le pronostic vital des patients.

Avant de rejoindre Da Volterra en 2008, Florence Séjourné a cofondé la société GENFIT avec Jean-François Mouney et Bart Staels, et a été membre du Directoire durant 11 ans. Chez GENFIT, elle a occupé notamment la fonction de Chief Operating Officer (COO). Elle est membre du Conseil de Surveillance et désormais le Conseil d’Administration de GENFIT depuis 2008, représentant Biotech Avenir, la holding des cadres et dirigeants de GENFIT.

En outre, Florence est très active dans de nombreux groupes européens et américains destinés à définir des business models créatifs et avantageux pour faire face aux difficultés économiques de l’innovation dans le domaine des infections bactériennes. Elle est également fondatrice et Présidente de BEAM Alliance, qui représente 35 entreprises biopharmaceutiques européennes impliquées dans le développement de produits innovants pour lutter contre la résistance antimicrobienne. De plus, elle est membre du conseil représentatif de SME, dans la IRT BioAster, et membre du conseil expert de surveillance de GAMRIF, le « Global AMR Innovation Fund », lancé par le gouvernement du Royaume-Uni.

Florence Séjourné est diplômée de l’école des Mines Paritech (Paris – France), et détient un Master en Sciences Biopharmaceutiques & Bioingénieurie de l’Université d’Illinois (Chicago, Etats-Unis).

Florence Séjourné

Florence Séjourné is the chief executive officer of Da Volterra, a French biotech company that develops innovative products for the prevention and treatment of multi-resistant and life-threatening infections for which the medical need is increasing.

Prior to joining Da Volterra in 2008, Florence co-founded GENFIT with Jean-François Mouney and Bart Staels, and spent 11 years as a member of the Executive Board, and in particular held the position of Chief Operating Officer. She has been a member of the Supervisory Board and now Board of Directors of GENFIT since 2008, representing Biotech Avenir, the holding company of GENFIT managers and executives.

Furthermore, Florence has been active in contributing to various groups in Europe and in the United States focused on defining creative business models and incentives to face the economic issues of innovation in bacterial infections. She founded and is President of the BEAM Alliance, which represents 35 European biopharmaceutical companies involved in developing innovative products to tackle antimicrobial resistance. In addition, she is a board member, representative of SMEs, in the IRT BioAster, and member of the expert advisory board of GAMRIF, the Global AMR Innovation Fund launched by the UK government.

Florence holds a degree in biotechnology from MINES Paritech, in Paris, France and also holds a Master of Science in Pharmaceutical Sciences & Bioengineering from the University of Illinois, Chicago.